Sting 3.0

Jul
11
2024
Brive, Fr
Lovely Brive Festival
Share

Le chanteur Sting a enflammé la scène du Lovely Brive Festival...


Le Lovely Brive Festival s'est offert Sting, ce jeudi 11 juillet, pour son 20e anniversaire. Une grande première pour l'évènement corrézien qui a su se faire sa place petit à petit depuis 20 ans, de Brive-Page au Lovely Brive Festival.


La foule est compacte. Il est quasiment impossible de se frayer un chemin jusqu'à la grande scène. Pour son 20e anniversaire, le Lovely Brive Festival s'offre Sting en ouverture de son édition 2024 ce jeudi. C'est la première fois que le chanteur britannique foule la scène installée au cœur du Parc des Trois Provinces. Un concert qui a ravi le public venu en nombre.


Ils sont 15 000, ce jeudi soir, à trépigner d'impatience face à la scène. Adrien, un jeune paysagiste de 22 ans, se hisse sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir la scène : "Là, c'est électrique. Tout le monde est impatient de voir Sting". Soudain, les lumières s'éteignent, le silence se fait. Sting apparaît face à la foule sous de nombreux applaudissements. Les titres emblématiques s'enchaînent comme "English Man in New York" ou "Shape of my Heart". Cathy n'en croit pas ses yeux. "C'est génial ! On s'éclate. Il est merveilleux. Franchement, Sting à Brive c'est fou !", s'exclame-t-elle tout sourire. La quinquagénaire est venue avec des amies. Magali fait partie du groupe. Face à son idole, elle fait un bond en arrière de 30 ans. "J'ai l'impression d'avoir 16 ans", confie-t-elle émue.


L'ouverture du festival a eu lieu aux alentours de 19h00, sous l'orage. Ce sont Annie Lalalove et Imani qui ont ouvert le festival. De grands noms suivront dès vendredi soir avec Grand Corps Malade et Nuit Incolore. Patrick Bruel, Santa ou Bob Sinclar seront également de la partie d'ici dimanche. Ce sont toutes ces pointures de la chanson française et internationale qui font dire à Clémentine Fréchinos que le Lovely Brive Festival a trouvé sa place. "C'est le petit festival qui est devenu grand", affirme-t-elle fièrement. La directrice de la communication et de la promotion des ventes de l'évènement souligne également la fidélité des festivaliers depuis 10 à 15 ans.


Le concert de Sting a pris fin sur les accords du mythique titre "Roxane". De quoi déchaîner une dernière fois les fans qui sont repartis avec des souvenirs pleins la tête.


(c) Francebleu by Thomas Bonnet

Comments
0

PHOTOS

img
img
img